Business school : la valeur des diplômes

Un business school est une appellation américaine utilisée pour indiquer les grandes écoles enseignant les matières et techniques du monde des affaires et des entreprises qui délivre le diplôme de Master of business Administration ou MBA. En France ou dans les pays francophones, le business school est appelé école de commerce qui est spécialisée dans l’enseignement du commerce, du management et de gestion des entreprises mais le diplôme délivré peut être de niveau bac+2 ou un équivalent de bac+4/5, non reconnu.

Les diplômes délivrés en business school qui sont les plus demandés

business-school.jpg

En France ou dans certains pays européens, les écoles de commerce dénommées fréquemment business school ou « management school » sont généralement affiliées ou non à des universités publiques suivant le pays. Ces écoles délivrent des diplômes qui vont jusqu’au niveau Master ou doctorat et qui permettent aux étudiants d‘avoir  une place à haute responsabilité dans les grandes firmes.
Avoir l’opportunité d’étudier à Montpellier business school, HEC de Liège, HEC Paris ou autres business school de grande réputation après un concours suivant le bac est un meilleur moyen d’obtenir les diplômes les plus demandés dans le monde des affaires et administration d’entreprises au niveau international. Parmi ces diplômes, le plus reconnu et le plus demandé est la maîtrise en administration ou MBA, ensuite il y a le bachelor, le PhD et le master spécialisé.

Eviter les diplômes non reconnus par le RNCP

eviter-les-diplomes-non-reconnus-par-le-rncp.jpg

Avant d’intégrer et suivre des formations post-bac dans un business school, il faut bien s’informer sur le fait que les diplômes délivrés soient reconnus par le RNCP ou Répertoire National de la Certification Professionnelle. Cette reconnaissance a pour objectif d’arrimer actions et activités de business school à l’égard international et national avec des impacts efficaces environnementaux, économiques et sociaux.